Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cahier d'Edgar
Le Cahier d'Edgar
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 670
Archives
Pages
21 octobre 2023

21. Le Vieux

-

 J'ai fait mon temps, mon ami P *** m' a conté l'autre jour que selon son beau-frère, au-delà de ce seuil de soixante-quinze ans, que notre bande des cinq a franchi depuis quelques années déjà, on ne bénéficiait plus que d'un rabiot. Sur Twitter ce samedi un pauvre con s'insurgeait contre les vieux pour lesquels le pouvoir envisageait il ne savait plus trop quoi, alors qu'ils n'en avaient plus que pour dix ans à vivre....

 Oui j'ai fait mon temps et je suis lucide et j'ai une conscience très aigüe que ma fin de vie ne va pas être une longue fin tranquille, et pourtant j'éprouve encore des sensations, plaisir de lire, plaisir d'écrire, de regarder la télé, le ciel, d'écouter les oiseaux, de courir et pédaler et puis malgré mes jérémiades, je ne le dirai pas mais j'apprécie son essaim de petits-enfants ..

    J'ai même des désirs, des désirs d'homme...

Alors rien n'est encore tout a fait perdu avant que l'on me pousse dans un fauteuil, puis qu'on finisse par me hisser sur le grabat des grabataires. Quelques jouissances sont encore à vivre et à envisager, même des, même des ... pas dicibles ...

.

 

23/04/22 14.00 15° - 01/10/23 16.51

-

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité