Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cahier d'Edgar
Le Cahier d'Edgar
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 669
Archives
Pages
28 octobre 2023

34. Nous Mourrons

-

Extrait du journal d'Edgar - 3 mai 2022 -

Des ami(e)s ...

Il n'est pas bon de prendre des nouvelles de ses anciens, anciennes ami(e)s ou collègues, c'est alors que l'on a droit à toute une didascalie relative aux maladies qui nous tombent dessus, à peine à t-on fini avec un problème de santé qu'un autre survient. L'on croyait survivre encore assez bien avec ceux que nous avions déjà diagnostiqués, accompagnés, et que l'on avait intégrés, quand un autre survient l'on attend les analyses, les résultats des analyses, l'on souffre en attendant, l'on baisse le pavillon, l'on attend l'on attend l'on finit par ne plus espérer beaucoup...

    Ainsi j'apprends que l'un de mes amis après une opération de la prostate en juin, semble avoir quelque chose au foie .. ..

Et des femmes.

14.04 - Dans ma cour je viens de prendre un bain de soleil dans ma chaise longue derrière la haie de thuyas qui me cache de la rue. Elle me dit tu as le nez rouge, je lui réponds et toi tu t'es vue je ne lui dis pas quand t'as bu ! je lui dis et toi tu te vois quand depuis des mois tu n'es pas allée chez le coiffeur et que tu prends l'allure d'un épouvantail qui ferait fuir même ses congénères plantés dans un champ, avec tes cheveux façon paille de fer ...

Et pendant ce temps-là, là-bas en Ukraine, à Marioupol ...

15.13 Ukraine. Marioupol

 

L'armée russe, épaulée par les forces prorusses, a lancé une offensive sur l'usine Azovstal, dernière poche de résistance de Marioupol, le grand port du sud-est de l'Ukraine assiégé et ravagé par les combats. " Des unités de l'armée russe et de la République populaire de Donetsk, utilisant de l'artillerie et des avions, commencent à détruire " les " positions de tir " de combattants ukrainiens, a déclaré le ministère russe de la Défense, cité par les agences de presse russes, mardi 3 mai.

 

FranceInfo ( 14.40 ) : Nous venons d'apprendre que l'appel entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine s'est terminé il y a quelques minutes. Il a duré 2h10. 

Vladimir Poutine a déclaré que l'Occident devait arrêter de fournir des armes à l'Ukraine. " L'Occident pourrait aider à arrêter ces atrocités en exerçant une influence appropriée sur les autorités de Kiev, ainsi qu'en arrêtant la fourniture d'armes à l'Ukraine ", a déclaré le président russe, selon un communiqué du Kremlin.

-

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité