Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cahier d'Edgar
Le Cahier d'Edgar
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 670
Archives
Pages
29 juillet 2023

5. Edgar. La bande à Edgar.

-

  Edgar est l'un des amis de Phileus, un ami de circonstance, c'est à dire qu'ils font leur footing ensemble avec A *** avec E *** et I *** une bande de sacrés vieux, des cathos, des intégristes, des gens pieux ce que n'est pas Phileus. Notons toutefois que Phileus qui ne pratique pas, mais catholique au demeurant, croit croire en Dieu

Phileus se rendait en ville quand il a croisé Edgar qui revenait de la boulangerie, la tête basse, du coup, après coup, Phileus se dit qu'il avait plutôt la queue basse, mais ce n'est pas très fin c'est même grossier, donc Edgar a pris Phileus par le bras et lui a dit Phileus il faut que je te parle.

Phileus s'est arrêté. Edgar a embrayé, la tête toujours basse, mais le propos articulé, clair,  a confessé ses péchés d'un trait, puis soudain lâchant Phileus ; " Bon je te laisse tu sais qui je suis, je l'ai pas dit aux autres, évidemment Hélène ne le sait pas .. je ferai le footing demain matin avec vous, merci de m'avoir écouté .. "

   Edgar fit un signe de la main à Phileus qui resta un instant sur le trottoir, sidéré c'était comme s'il venait de recevoir un coup de massue. Donc Edgar auquel on donnait Dieu sans confession, lui qui prête sa science aux prisonniers, qui assure la comptabilité des Dominicains et qui joue les sacristains dans leur chapelle du quartier donc lui aussi, comme ce pompier pyromane, élu municipal, pompier bénévole, président d'une association que l'on venait d'arrêter parce que l'on découvrait qu'il était l'incendiaire qui avait mis il y a quelques jours le feu à la pinède du village .. Lui, Edgar !

   Mais qu'avait donc dit Edgar à Phileus qui le laissât en une telle sidération ...

-

A Suivre

-

12 mars 23 

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité