Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cahier d'Edgar
Le Cahier d'Edgar
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 669
Archives
Pages
25 octobre 2023

28. Photo d'identité

-

J'écrivais ce 2 juin 2022 à 10.55  20° .... Il me fallait des photos d'identité, atroce, la déprime, envie de sauter par la fenêtre, une tête de vieillard chenue, dans laquelle je ne veux pas me reconnaître, qui n'est pas la mienne ce n'est pas moi, je ne veux pas l'admettre, je suis jeune, j'ai des désirs, des pulsions, dont d'ailleurs je n'ai plus les moyens, je me croyais beau encore qu'est-ce que la beauté d'un vieillard, d'une tête de vieillard, une tête de vieillard, que dis-je ! pas encore une tête de squelette, non ! mais une tête momifiée, blafarde, creusée de rides et de cernes ... la canne, le déambulateur peut-être m'attendent-ils déjà embusqués en quelque cagibi d'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes ..le grabat ...

Pouah ! vieillir ce n'est pas toujours la joie ...

-

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité