Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cahier d'Edgar
Le Cahier d'Edgar
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 669
Archives
Pages
31 octobre 2023

36. Exrait du journal d'Edgar. De choses et d'autres

-

15.20 ce Jeudi 5 mai 2022 ...

Né en 1944 Je n'ai pas connu Vichy, ni l'antisémitisme de Louis-Ferdinand Céline, j'ai lu, peu et pas suffisamment sur ces périodes mais pour autant mon approche intuitive me conduit à estimer que l'on a été férocement, haineusement injuste à l'égard du maréchal Pétain et de Louis-Ferdinand Céline que par ailleurs j'ai lu.

   Mais je ne suis pas historien, je ne vais pas me la jouer historien de café du commerce, essayiste bon teint.

   Sans transition sur d'autres thèmes et pas des moindres je suis contre l'avortement de confort, et radicalement contre l'interruption de la grossesse à 14 semaines quand on sait qu'alors l'on brise le crâne du pauvre enfant en devenir ... atroce ! et chacun se tait, se plante le crâne dans son trou... n 'entend rien, ne voit rien, ne sait rien, ne dit rien, la théorie des trois singes ...

   Et j'éprouve une forme d'estime vis à vis du maréchal Pétain, de Louis-Ferdinand Céline et une grande compassion pour les femmes dans la détresse et je voue aux gémonies les hommes qui les ont conduites en cet état. 

-

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité